Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Alerte sécheresse - Restrictions des usages de l'eau

sécheresse et restrictions d'eau

La sécheresse s'aggrave en Haute-Savoie : sept des huit bassins versants sont placés en alerte

Les fortes chaleurs actuelles réduisent les débits des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols. Les précipitations significatives du week-end dernier n'ont pas permis de les faire remonter.

Aucune précipitation significative n’est prévue pour les quinze prochains jours. Suite au bilan hebdomadaire et aux remontés de terrains de l’office français de la biodiversité (OFB), Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie et le comité départemental de la ressource en eau ont validé le passage en alerte des bassins versants : Arve amont, Arve aval, Menoge, Dranses et Usses.

compter du lundi 10 août 2020, les secteurs de l’Arve amont, de l’Arve aval, de la Menoge, des Dranses et des Usses sont placés en alerte.


Les mesure de restriction d'eau à respecter

Conformément aux dispositions de l'arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau.

  • Interdiction de laver les véhicules particuliers
  • Interdiction de remplir les piscines privées
  • Interdiction d'arroser les pelouses, les espaces verts publics ou privés, les jardin d'agrément et les espaces sportifs de toute nature entre 8h et 20h
  • Les activités industrielles et commerciales devront limiter au strict nécessaire leur consommation d'eau

Demande de dérogation

Le présent formulaire a pour objet de permettre l’instruction d’une demande de dérogation aux mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau (arrêté préfectoral susvisé).
Les demandes de dérogation ne pourront porter que sur les mesures pour lesquelles le manque d’eau serait de nature à créer un préjudice environnemental et/ou économique important.
En conséquence, il convient de produire à l’appui de la présente demande, toute pièce utile permettant d’en faciliter l’instruction.

Téléchargez la demande de dérogation ci-dessous. Cette demande est à adresser à la direction départementale des territoires de la Haute-Savoie - Service Eau et Environnement
Courriel : ddt-see@haute-savoie.gouv.fr - tél : 04 50 33 77 44

L’eau est précieuse, économisons et protégeons-là !

Les ressources en eau ne sont pas inépuisables ; il est indispensable de ne pas les gaspiller. La recherche de toute économie d’eau est donc une priorité afin d’atténuer le risque d’un déséquilibre entre la demande et les ressources disponibles.

Pour en savoir plus

Téléchargements

afiche-restriction-eau-alerte_imagelarge
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire