Léo GODIN et Gaspard MAHIEU PIN sont les deux jeunes athlètes soutenus par la commune cet été.

logo les gets portrait bd

Ces jeunes Vététistes licenciés au Vélo-club des Gets  bénéficieront cet été de la subvention "Jeunes Athlètes de Haut-niveau" octroyée par la commune. Un soutien financier qui les aidera à faire face aux nombreuses dépenses liées à la pratique de leur sport.

La commune des Gets a mis en place depuis plusieurs années une politique de soutien aux jeunes athlètes de haut-niveau résidants aux Gets ou étant licenciés dans un club sportif des Gets. Ce soutien prend la forme d’une subvention annuelle de 3 000 euros versée directement à chaque athlète pour l’aider à financer sa saison.

Nous leur souhaitons à tous les deux une très belle saison !

Léo GODIN

À 14 ans, Léo nourrit une passion pour le VTT depuis son plus jeune âge. Il rejoint le Vélo Club des Gets à seulement 6 ans où il ne tarde pas à démontrer l’étendue de son talent.

LeoG_800px_2

Sérieux dans ses études comme dans son sport, Léo s’entraîne assidument toute l’année pour atteindre ses objectifs : figuré parmi les meilleurs riders de sa génération ! Et il est en bonne voie pour y parvenir.

Au cours des cinq dernières années, seulement 12 podiums lui échappent sur 48 courses ! Dans la Catégorie U15 en 2022 et 2023, il a pu accéder au niveau National et termine là aussi sur les podiums que ce soit en DH ou en Enduro.

Léo est surmotivé pour son arrivée dans la catégorie U17 cet été ! Vice-Champion de France de DH en 2023, Il souhaite se concentrer sur cette discipline. Le niveau s’élève, mais nous ne doutons pas qu'il continue à se surpasser pour briller sur les podiums.

instagram

Suivez Léo sur son compte instagram :  @ mtb_leogo

Gaspard MAHIEU PIN

Gaspard est un jeune rider de 18 ans originaire de Samoens. il est licencié au Vélo club des Gets depuis qu’il a 7 ans.

Gaspard

Cet été Gaspard prendra le départ des Coupes de France et de certaines étapes de Coupes Monde, mais il souhaite surtout participer à des événements typés “freeride” comme le « Crankworks world tour festival ».

Membre de la Team P2V, Gaspard est déjà soutenu par des sponsors importants et ses efforts pour se hisser au plus haut niveau commencent à porter leurs fruits. En mars 2024 il s’envole pour la Nouvelle Zélande et participe pour la première fois au Festival Crankworks. Il y a quelques jours du 14 au 16 juin, il prend part à l’étape Européenne du Tour à Innsbruck et termine sur le podium avec une belle 3ème pour son premier « Whip Off Championship * » ! Un début de saison prometteur !

*Compétition lors de laquelle les athlètes doivent effectuer le plus beau saut « whip » (figure qui consiste à décaler le vélo sur le côté et le remettre dans l'axe pour la réception). 

  • Photo Gaspard MAHIEU PIN
  • Photo Gaspard MAHIEU PIN
  • Photo Gaspard MAHIEU PIN
  • Photo Gaspard MAHIEU PIN
Capture d'écran 2024-06-25 171208


Suivez le sur son compte instagram : @gaspardmahieupin

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire