Personnel communal : deux nouveaux directeurs à la mairie des Gets

Bienvenue à Vincent CHEVRET qui prend les fonctions de Directeur Général des Services (DGS) et à Patrick BOUCHER, nouveau Directeur des Services Techniques (DST) de la commune.

 

Un nouveau DGS à la tête de la collectivité

vincent_chevret_800px

Vincent CHEVRET, 43 ans, a pris ses fonctions de directeur Général des Services (DGS) le 1er septembre 2021 aux côtés de Sylvie Bastard qui s’apprête à partir en retraite d’ici à la fin de l’année, après 42 années passées au service de la commune dont 21 ans au poste de DGS.

Vincent était à la tête des services de la ville de Faverges-Seythenex et avait auparavant exercé la même fonction dans les stations du Grand-Bornand et de Lans-en-Vercors où il était également directeur de la régie d’exploitation des montagnes de Lans. Ces expériences en stations de sports d’hiver sont un véritable atout pour la municipalité et les élus de la commune lui témoignent leur entière confiance pour cette nouvelle mission.

Les missions du Directeur Général des Services (DGS)

Le DGS est tout d’abord le responsable de l’ensemble des services de la mairie et de son  fonctionnement. Il est également la première interface entre les élus et les services administratifs et techniques. En véritable chef d’orchestre, il doit mettre en œuvre de façon opérationnelle et administrative le projet politique avec l’ensemble des services communaux.

Patrick BOUCHER, nouveau Directeur des Services Technique

patrick_boucher_800px

Venant de la vallée d’Abondance, Patrick BOUCHER, 48 ans, a pris ses fonctions le 19 Août 2021. Il remplace Laurent LEVIEZ qui occupait ce poste depuis le 15 octobre 2014.

D’une formation universitaire dans le domaine de l’aménagement du territoire, Patrick Boucher est spécialisé dans l’aménagement des espaces publics et privés. Précédemment directeur d’exploitation dans le privée chez Terr'alpes où il pilotait l’ensemble des services, il a occupé avant cela un poste de Directeur Travaux et Directeur Général Adjoint des Services Technique et de l’Urbanisme à la ville de Cluses. Les élus et l’ensemble du personnel municipal lui souhaitent la bienvenue.

Les missions du Directeur des Services Techniques (DST)

Le DST d'une collectivité territoriale est responsable de l’ensemble des services techniques qu’il coordonne et organise. Il assure la direction du service et travaille en étroite collaboration avec le responsable du centre technique municipal ainsi que le responsable du service eaux et assainissement.

Rattaché à la direction générale des services, Il pilote tous les projets techniques de la collectivité. Ses missions s'en trouvent très diverses : de la mise en œuvre des projets technique au pilotage et au suivi des contrats... Il assure également la sécurité des bâtiments (ERP), pilote les réunions de chantiers, participe aux commissions de sécurité et d'accessibilité etc.

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire