Plan de Prévention des Risques naturels des Gets : Réunion publique
Qu’est-ce que le risque naturel ?
Le risque est le croisement d’un aléa avec des enjeux.
Qu’est-ce qu’un plan de prévention des risques naturels ?
Le plan de prévention des risques naturels (PPRn) est un document réglementaire de prévention, élaboré par les services de l’État.
- Il fait connaître les zones à risques
- Il prescrit des mesures pour les constructions nouvelles et les
- biens existants.
Le PPRn constitue une servitude d’utilité publique et s’impose au plan local d’urbanisme (PLU).
Pourquoi réviser le PPRn ?
Le plan de prévention des risques naturels des Gets a été approuvé le 17 février 2003, par le préfet de la Haute-Savoie et partiellement modifié le 20 avril 2005.
Les évolutions de la méthodologie nationale d’expertise et de zonage, et la prise en compte de nouveaux évènements ont conduit le préfet de la Haute-Savoie à prescrire sa révision, le 6 septembre 2023.
Cette révision porte sur les phénomènes naturels d’avalanches, de débordements torrentiels et de mouvements de terrain.
Consultation du public
Le projet de PPRn sera consultable en mairie des Gets.
Vous pourrez :
- en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture de la mairie du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h30 à 17 h 30
- adresser vos observations
- par courrier à l’adresse suivante :
DDT de la Haute-Savoie
Service aménagement, risques
15 rue Henry Bordeaux
74998 Annecy cedex 9 - par courriel :
ddt-pprlesgets@haute-savoie.gouv.fr
Le projet de PPRn sera en ligne, pendant cette période, sur www.haute-savoie.gouv.fr