Bénévolat : Albert Coppel mis à l'honneur

albert_coppel_1200px_

À l’occasion d’une cérémonie organisée par le CDOS74, Albert COPPEL s’est vu remettre le diplôme d’honneur du bénévole en reconnaissance de son engagement dans le milieu associatif.

 

Chaque année, à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de Haute-Savoie organise une cérémonie dont le but est de mettre en lumière le travail des personnes qui s’engagent bénévolement auprès d’associations et  qui consacrent un peu de leur temps libre, de leur énergie et de leurs compétences au service des autres. La cérémonie de 2020 ayant été reportée en raison de la crise sanitaire, c’est le 18 septembre dernier à St Pierre en Faucigny qu’Albert COPPEL, 78 ans, s’est vu remettre aux côtés d’une trentaine d’autres bénévoles méritants du département, le diplôme d’honneur du bénévole.

Depuis de nombreuses années Albert COPPEL s’implique dans la vie associative Gêtoise et on ne compte plus les associations à qui il a donné de son temps : la musique avec la Batterie Fanfare « Lou Rassignolets » dont il est membre depuis 1964 et qu’il a présidée pendant 18 ans ; l’Association de la Musique Mécanique qu’il accompagne depuis sa création en 1982 ; Le théâtre avec l'association artistique Gêtoise (Les Gaudrioles) ;  mais aussi le sport avec le Hockey club pour qui il a effectué de nombreux déplacements en tant qu’arbitre, ou encore le club de pétanque « Gets les boules »… Son implication et son engagement auprès de la batterie fanfare ont d’ailleurs été saluées : il reçoit en 2003 la médaille de la fidélité musicale de l'Union des Fanfares de France en 2003 pour ses 40 ans d’activité et il est fait « membre d'honneur » de la Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie. Il fait également parti depuis de nombreuses années des ambassadeurs de la station, ces dynamiques retraités bénévoles qui apportent en saison touristique une aide ponctuelle à l’Office de Tourisme des Gets. En bref, on peut dire que la personnalité d’Albert COPPEL colle parfaitement avec l’étymologie du mot bénévole : « qui veut du bien aux autres ».

Plus que jamais en cette période de crise, les associations montrent le rôle majeur qu'elles peuvent jouer grâce aux femmes et aux hommes qui les font vivre. C’est pourquoi la municipalité tiens à remercier chaleureusement toutes ces bénévoles qui année après année s’engagent auprès des différentes associations du village, ou participent au rayonnement de la station en aidant au bon déroulement de grands événements. Rien de tout cela ne serait possible sans eux !

  • DSC_0907_1200px
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire