Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Vous êtes ici La vie localeEnvironnementGestion des déchets

Gestions des déchets

logo CCHC
Sur la commune des Gets la gestion des déchets est une compétence déléguée à la Communauté de Communes du haut-Chablais
 
Vous souhaitez trouver le Point d’Apport Volontaire (PAV) le plus proche pour jeter vos ordures ménagères, vos emballages recyclables et vos bouteilles de verre recyclables ?
La CCHC vous propose un site Internet et une application Smartphone pour localiser les PAV.

Ramassage des ordures ménagères

ATTENTION : aucune collecte en porte à porte aux Gets.

L'ensemble de la commune des Gets est équipé en points d'apports volontaires qui sont à votre disposition tout au long de l'année. Chaque point est matérialisé par des moloks recevant trois types de déchets : ordures ménagères, emballages, verre.

 

Téléchargements


La déchèterie des Gets

L'accès à la déchèterie des Gets est conditionné par la possession d'une carte, délivrée uniquement par la Communauté de Communes aux habitants, sur présentation de la fiche ci-dessous et d'un justificatif de domicile récent. Cette carte est GRATUITE.

 

Téléchargements

Horaires

Du lundi au samedi : 9h à 12h30 et 14h30 à 18h.
La déchèterie est fermée les jours fériés.

L’accès au site est interdit en dehors des horaires d’ouverture.

Contact

Déchèterie des Gets
Tél. : 04 50 74 56 00
Adresse : Les Lanches, 74260 Les Gets


logo gestes propres

GESTES PROPRES

La commune des Gets est mobilisée aux côtés de "Gestes propres" et agis concrètement pour la prévention des déchets sauvages en facilitant les gestes propres. 

L’association permet à la communauté des acteurs (citoyens, entreprises, collectivités locales, pouvoirs et acteurs publics et associations) d’agir ensemble concrètement sur la prévention des déchets sauvages et marins. Son dispositif complet permet une action globale et coordonnée, composée d’une campagne nationale de communication, d’opérations de sensibilisation et d’outils opérationnels proposés aux collectivités locales pour inciter leurs administrés à bien jeter – voire à trier – leurs déchets hors-domicile.

Gestes Propres estime à environ 310 000 tonnes de déchets sauvages jetés en 2017 en France, l’équivalent de 31 Tours Eiffel. Le constat est sans équivoque : il est urgent d’agir collectivement partout et tout le temps pour stopper les déchets sauvages et leur parcours jusqu’aux rives et océans.

 
PUB-MEGOT-90x128-GP-2018

Gestes propres

15/01/2019 / Environnement

Plus de 310 000 tonnes de déchets sauvages, équivalents au poids de 30 tours Eiffel, ont été jetées négligemment en 2017 en France au bord de nos routes, de nos rivières, dans nos campagnes, sur nos plages et dans nos métropoles ; beaucoup termineront leu

En savoir +