Vous êtes ici La mairie des GetsLa vie municipaleTaxe de séjour

Taxe de séjour

taxe de séjour

En tant que station de tourisme classée, la commune des Gets a institué la taxe de séjour. Cette taxe sert à financer l'ensemble des opérations destinées à favoriser l'attrait touristique de la Commune.​

Toutes natures d’hébergements à titre onéreux sont concernées (hôtels, résidences, meublés, gîtes, chambres d’hôtes…). Le redevable est la personne qui séjourne sur le territoire de la commune. 

La plateforme de déclaration et de paiement en ligne

3douest

La commune s’est dotée d’un logiciel permettant un suivi des opérations liées à la taxe de séjour.

Après validation de leur déclaration, les particuliers on la possibilité de  payer en ligne par carte bancaire de manière sécurisée. Les professionnels, pour leur part, valideront leur paiement par virement bancaire après avoir effectué leur déclaration. 

Une question ?

Contactez votre référente taxe de séjour Priscilla COPPEL

Tél. : 04 50 74 74 65
E-mail : accueil@lesgets-mairie.fr

 

Déclarer son meublé de tourisme auprès de la commune

location-gettyimages-marchmeena29

Vous êtes particulier, propriétaire ou locataire d'un bien immobilier aux Gets loué en meublé de courte durée ? La déclaration d'un meublé de tourisme, que celui-ci soit classé ou non, est obligatoire.

Toutefois, si le meublé de tourisme est la résidence principale du loueur, il est dispensé de "déclaration simple". La résidence principale s’entend du logement occupé 8 mois minimum par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure.

Le loueur doit effectuer sa déclaration à la mairie de la commune où est situé son meublé, au moyen du formulaire CERFA n°14004. Une fois rempli ce dernier peut pêtre envoyé par Email à accueil@lesgets-mairie.fr ou directement à l'accueil de la mairie aux heures d'ouverture. Une fois sa demande enregistrée, l reçoit un accusé de réception.

Tout changement concernant les informations fournies (sur le loueur, le meublé, les périodes de location) doit faire l'objet d'une nouvelle déclaration en mairie.

À noter : si aucune déclaration n’a été effectuée, le loueur s’expose à une contravention.

meubleETOILES_1200px

Classement de votre meublé de tourisme : un gage de qualité et de nombreux avantages !

08/09/2021 / Vie municipale

Les meublés de tourisme font aujourd'hui partie des hébergements vers lesquels les touristes se tournent volontiers dans le cadre de leurs courts ou longs séjours. Faire classer son meublé de tourisme, c’est bénéficier de services et avantages...

En savoir +