Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

C'est quoi ce chantier ?

LES GRANDS TRAVAUX
sur la commune pour l’été 2019.

Liste non exhaustive. Les constructions individuelles ne sont pas référencées.

Au cours des 3 dernière années, de nombreuses demandes d’autorisations d’urbanisme ont été déposées en mairie, puis acceptées, car répondant favorablement aux obligations du PLU en cours sur la commune.

Notre station attire depuis longtemps les promoteurs immobiliers, ce n’est pas nouveau. Mais cette recrudescence des demandes de permis de construire est sans doute en lien avec l’étude du PLUI-H de la Communauté de Communes du Haut-Chablais (CCHC), initiée en 2016. En effet, ce document d’urbanisme définira, d’ici Mars 2020, les orientations de l’aménagement de notre territoire pour les 15 prochaines années. Il annulera et remplacera notre PLU actuel. Les services de l’état imposant de grandes restrictions (réduction de plus de 10 HA constructibles sur les 39 HA de notre PLU actuel), beaucoup de propriétaires fonciers ont décidé de vendre ou de poser des permis sur leur parcelles afin de préserver leur constructibilité.

Pour en savoir plus sur le PLUI-H, rendez-vous sur le site internet de la CCHC : http://www.cc-hautchablais.fr

Chantiers été 2019

Arrêté municipal contre les nuisances sonores

LES GETS BLEU PORTRAIT


Face à cette recrudescence des grands chantiers sur la commune et afin de préserver la tranquillité des gêtois et des vacanciers, M. le maire a pris un nouvel arrêté municipal sur les nuisances sonores, applicable depuis le 1er novembre 2018. 

Pendant la période touristique du 15 juin au 31 août, Il interdit tous travaux, public ou privés, susceptibles d’être source de nuisances sonores pour le voisinage :

  • Tous les jours de la semaine de 19h00 à 8h00
  • Toute la journée des dimanches et jours fériés.

Les travaux spéciaux comprenant les travaux de démolition, fondations spéciales, forages, concassage, sciage, construction de paroi clouée, l’utilisation de compresseur, et de marteau piqueur, groupe électrogène…  dans le cadre des chantiers de travaux publics ou privés situés dans la Zone Urbaine, sont  strictement interdits durant les périodes suivantes :

  • du 20 décembre au 15 avril de chaque année,
  • du 1er juillet au 31 août de chaque année.

Téléchargement

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire