Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Commémoration du 11 Novembre 1918

C’est  sous un léger manteau neigeux que les Gêtois se sont retrouvés dimanche, au côté de leur équipe municipale, pour commémorer la fin du 1er grand conflit mondial de l’histoire.

Le 11 novembre est le jour anniversaire de l’armistice de 1918 mais aussi de la commémoration annuelle de la victoire et de la paix. Ce jour-là, il est rendu hommage à tous les morts pour la France, et c’est bien là le sens de l’allocution du président de la République, lu par C. Mutillod :

« Celui qui meurt pour la France, ne meurt pas en vain. Celui qui tombe au champ d’honneur, ne tombe jamais pour rien. Sa vie donnée, ce sont des vies protégées, des vies sauvées. Sa vie donnée ne sera pas oubliée, jamais. Nos morts vivront tant qu’il y aura des vivants pour penser à eux »

Puis c’est Mr le maire qui a pris la parole devant la centaine de personnes présentes avant de déposer la traditionnelle Gerbe sur le monument aux morts, accompagné de M. Guy Marty, président de l’UGC AFN.

Cette commémoration fut l’occasion de remettre trois décorations honorifiques :

  • M. Pierre Combépine a reçu la médaille commémorative des opérations de sécurité et du maintien de l'ordre en Algérie,
  • M. Georges Baud a reçu la médaille commémorative des opérations de sécurité et du maintien de l'ordre au Sahara,
  • M. Guy Marty a reçu la médaille du Djebel de l'union nationale des combattants à l'échelon d'argent, pour son action de militant au sein de l’association UGC-AFN qu’il préside.

Tous se sont ensuite rendus à la salle des Fêtes de la Colombière au son de la fanfare Lou Rassignolet, pour un pot de l’amitié et du souvenir offert par la municipalité.

 

  • DSCN5399_W
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire