Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Coronavirus et Confinement - Les informations pratiques

Mise à jour du vendredi 24 Avril - 14h30

restez à la maison

Vous avez des questions sur le Coronavirus ?

Plateforme téléphonique d'information (appel gratuit) :
0 800 130 000

Information coronavirus en direct sur www.gouvernement.fr

Retrouvez toutes les informations en direct sur le www.gouvernement.fr

  • Point de situation
  • Informations essentielles
  • Reflexes à adopter
  • Les mesures prises par le gouvernement
  • Les questions/réponses
  • Les ressources et contacts utiles

Services municipaux

retrouvez toutes les coordonnées et les horaires de fonctionnement des services de la commune en cliquant ici

Médecins de la vallée

Pour la continuité des soins :

  • des téléconsultations avec les médecins traitants seront réalisées sur les différents sites (centre médical d’Avoriaz, cabinet médical des Gets, maison médicale de Morzine et MSP de St Jean d’Aulps)
  • une consultation dédiée aux patients présentant des signes évocateurs d’une infection au coronavirus (toux ou fièvre) sera disponible dans chaque cabinet (il est demandé d’appeler avant de venir dans les cabinets).
  • un numéro de téléphone spécifique est ouvert de 8h à 20h sur chaque secteur pour apporter une réponse médicale rapide et limiter les afflux d’appel au centre 15. voir numéro ci dessous.
  • de façon systématique le contact téléphonique doit être privilégié, afin de permettre la réalisation de vidéo consultations.

Pour les urgences vitales une garde commune de Médecin Correspondant Samu est mise en place sur toute la vallée (mutualisation des secteurs des Gets, de Morzine, d’Avoriaz et de St Jean d’Aulps), en coordination avec le centre 15.

Aux Gets le cabinet médical est ouvert même le week-end de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00. Il est nécéssaire d'appeller l'accueil au 04 50 75 80 70 avant de vous y rendre.

Solidarité et aide aux personnes

Retrouvez toutes les initiatives en cliquant ici

Attestations de déplacements dérogatoires

NOUVEAU : Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire

Finis les feuilles de papier, imprimante et cartouches d'encre : pour remplir cette nouvelle attestation dérogatoire, vous n'avez besoin que de votre smartphone.

Accéder au générateur en cliquant sur ce lien
Par souci de sécurité, nous vous conseillons de ne pas vous rendre sur d'éventuels autres sites qui vous proposeraient le même service.
 

Des attestations papier sont à votre disposition sous le porche de la mairie.

Le dimanche 29 mars 2020, un décret paru au Journal officiel fait évoluer la tarification des amendes pour non-respect des mesures de confinement. L'amende forfaitaire pour un déplacement sans attestation ou une sortie sans motif digne de ce nom reste fixée à 135 euros, en revanche celle pour une récidive "dans les 15 jours" s'élève désormais à 200 euros, contre 1.500 euros pour ce même délit dans le précédent décret, datant du 24 mars. En revanche, l'amende forfaitaire majorée, c'est-à-dire dans le cas où elle n'est pas payée dans un délai de 45 jours, est désormais établie à 450 euros.

Les commerces et services ouverts dans le village

Tous les établissements non essentiels à la vie du pays accueillant du public sont fermés. Les établissements autorisés à rester ouverts aux Gets sont les magasins alimentaires, pharmacie, banques, station-service et tabac-presse.

Retrouvez la liste et les horaires des commerces et services ouverts en cliquant ici

Le marché municipal ré-ouvrira ses portes à compter du jeudi 16/04/20 de 9H00 à 12h30.  Seuls les étals alimentaires sont autorisés. Accès limité a une seule pers./foyer

CCHC - service dechets

Les 5 déchèteries de la CCHC sont fermées aux particuliers.

Les déchèteries d'Avoriaz et du Biot resteront également fermées aux professionnels.

Pour les déchèteries des Gets, de Morzine et de Vailly, tous les  professionnels ayant une carte d'accès pro rouge pourront y accéder en demandant par mail à secretariat-dechets@hautchablais.fr en indiquant leur nom et celui de leur entreprise ainsi que leur localisation et les déchets qu'ils souhaitent déposer. Ensuite, la CCHC leur attribuera un jour et un créneau horaire d'une heure à respecter. Ils recevront aussi les consignes à respecter.

Ces modalités sont le site Internet de la CCHC, dans la rubrique "Environnement" et dans plusieurs sous-rubriques afin que les pros trouvent l'information.

La CCHC est en train de réfléchir aux modalités d'ouverture aux particuliers à partir du déconfinement.

 

Nettoyage des Points-Verts : le service est maintenu au minimum.

Les usagers sont invités à déposer uniquement leurs déchets dans les conteneurs semi-enterrés (OM, emballages recyclables et verre recyclable uniquement) et à stocker chez eux les autres types de déchets qui vont normalement en déchèteries : cartons, encombrants, ferraille, déchets verts, gravats... et à ne surtout pas les mettre dans les conteneurs semi-enterrés, au risque d'endommager nos camions de collecte, qui ne pourront pas être réparés, dans les délais habituels.

Toutes les informations relatives aux déchets seront indiquées soit  sur le site Internet de la CCHC soit sur la page Facebook CCHC.

Lorsqu'un point d'apport volontaire est plein, merci de ne pas déposer vos sacs poubelles au pied, déplacez vous jusqu'au prochain PAV.

France service Haut-Chablais

L’accueil public en présentiel est suspendu depuis le 17 mars, 17h.

Les missions d’information, d’orientation et d’accompagnement administratifs seront maintenues à distance dans la mesure du possible, selon les modalités suivantes :

  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h au : 04 50 80 48 05.

Les usagers ont la possibilité d’envoyer un mail : franceservices@hautchablais et pourront être rappelés, en cas d'urgence.

En dehors de ces heures, et uniquement en cas d'urgence, joindre le : 06 43 37 70 62.
Des rendez-vous téléphoniques pourront être positionnés uniquement pour les dossiers complexes et urgents, et des accompagnements par écran partagé pourront être envisagés avec l’usager ( en fonction de son autonomie numérique).

POUR LES SITUATIONS D'URGENCE RELEVANT DE L'ASSISTANTE SOCIALE, JOINDRE LE : 04 50 81 89 23

Transports

ATTENTION, nouvelle organisation des transports inter-urbains, à partir du lundi 6 avril !

  • La ligne régulière 91 Cluses et Thonon : un aller/retour par jour sans préréservation
  • La ligne régulière 91 Morzine-Cluses : transport avec réservation au 04 50 71 00 88.
  • La ligne régulière 111 Bellevaux - Thonon : pas de changement. Descente à 7h55 et montée à 18h15.
  • La ligne régulière 112 Bellevaux - Annemasse est toujours supprimée jusqu'à nouvel ordre.

Infos : https://www.auvergnerhonealpes.fr/264-haute-savoie.html
Contact : transport@hautchablais.fr

Maison des Gets

LES GETS TOURISME
Annulation de toutes les manifestations et animations de la station.
Les Gets Tourisme assure une permanence téléphonique au 04 50 74 74 74 de 9h à 12h30 ainsi que par mail à lesgets@lesgets.com
 

SAGETS
Le domaine skiable est fermé. Pour toutes questions concernant les forfaits de ski achetés via la SAGETS vous pouvez contacter les services à info@sagets.fr et pour les locations effectuées via Les Gets Réservation, vous pouvez contacter les services à reservation@lesgets.com

 

Les mesures immédiates de soutien aux entreprises

Vous êtes commerçants, artisans, chefs d’entreprises, agriculteurs indépendants… en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie COVID-19 sur l’économie, votre Région met en place un numéro vert unique État-Région, gratuit, mis en œuvre par l’agence de développement économique, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises afin d’assurer une information globale, coordonnée et continue.

Numéro d'urgence dédié à la région : 0 805 38 38 69
Service et appel Gratuit

En savoir plus sur le site de la région

Activités de montagne

Interdiction de fréquentation et d’activités en montagne

Consultez le communiqué de presse en cliquant ici

coronavirus
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire