Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Covid-19 – Pour éviter une deuxième vague, les mesures sanitaires locales sont renforcées

Bandeau_COVID_19_Gestes_Barrieres

Depuis deux semaines, les indicateurs du département de la Haute-Savoie démontrent une recrudescence des cas de coronavirus. La crise sanitaire dure et menace de s’aggraver. En cette période de détente et de festivités liés aux congés d’été, les comportements à risque ont tendance à se multiplier. Nous devons donc rester extrêmement prudents et vigilants.

Point de situation sanitaire en Haute-Savoie (Mise à jour du 10/08/20)

Le taux de positivité aux tests de dépistage Covid-19 en Haute-Savoie est en constante augmentation et s’établit à 2,9 % cette semaine contre 1,4 % au niveau national et 1,3% au niveau régional.

Le taux d’incidence (nombre de cas confirmés pour 100 000 habitants) s'établit à 26,6 dans le département. On observe une stabilisation depuis 3 jours. Pour mémoire, le seuil de vigilance est fixé à 10/100 000 (taux d’incidence régional : 8,6/100 000).

Par ailleurs, le département compte à l’heure actuelle 7 clusters.

Les cas positifs prédominent sur 2 zones en particulier : Annecy et le bassin genevois.

À l’échelle nationale, la Haute-Savoie fait partie des départements classés en niveau de vulnérabilité modérée par Santé Publique France.

Téléchargements

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire