Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Deux athlètes de haut niveau à la rencontre des enfants du périscolaire

s

À l'occasion de la semaine olympique et paralympique qui a eu lieu du 3 au 8 Février 2020, Déborah ANTHONIOZ, médaillée d’argent de snowboardcross aux JO de Vancouver, et Jules SEGERS, jeune skieur membre de l'équipe de France de ski alpin handisport sont venus rencontrer les enfants du périscolaire.

 

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.

Pour beaucoup de Gêtois, le sport est une deuxième nature ; ’est donc tout naturellement que la commune fraîchement labellisée « Terre de jeux 2024 » s’est engagée dans ce projet pédagogique aux côtés du personnel du service « enfance ».

Lors de cette semaine, des animateurs du périscolaire ont proposé aux enfants un programme spécialement concocté pour l’occasion qui leur a permis de travailler sur des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap. Au programme, atelier de fabrication d’une Flamme Olympique à LED, initiation au Biathlon, et point d’orgue de la semaine : la visite de Déborah ANTHONIOZ et de Jules SEGERS. Une belle rencontre avec les enfants pendant laquelle ils ont pu poser toutes leurs questions aux 2 champions, et ils en avaient beaucoup ! Certains ont même déjà des ambitions Olympiques, on ne peut que leur souhaiter de réaliser leur rêve !

terre de jeux2
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire