Gestes Propres - Nouvelle campagne de sensibilisation

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Une campagne de sensibilisation qui alerte sur les conséquences en mer des déchets jetés à terre.

Plus de 520 000 tonnes de déchets sauvages, équivalents au poids de 52 tours Eiffel, ont été abandonnés négligemment en 2018, en France, au bord de nos routes, de nos rivières, dans nos campagnes, sur nos plages et dans nos métropoles ; beaucoup termineront leur parcours en mer.

Face à ce constat alarmant, GESTES PROPRES, avec l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité, le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, CITEO, ainsi que les entreprises engagées au sein de l’association, ont décidé de poursuivre leur campagne de sensibilisation adressée aux Français qui, selon le baromètre citoyen de l’association, sont 98% à estimer que les déchets sauvages sont issus d’un comportement « irrespectueux », 94% « incivil » et « irresponsable ».

La nouvelle campagne nationale de communication sensibilisation prend le parti d’élever le niveau de conscience des Français sur le parcours dramatique, souvent méconnu (62% des français), des déchets jetés à terre. Elle révèle les répercussions de cet incivisme sur les océans et fait prendre conscience à chacun que le sort des océans, aussi éloignés soient-ils, dépend de son comportement. Elle rappelle à tous avec force qu’une solution aussi simple qu’efficace existe : utiliser les poubelles.

GESTES PROPRES et ses collectivités partenaires, telles que Les Gets, tient à relayer ce message avec l’ensemble de ces acteurs convaincus que la solution à la problématique des déchets sauvages et marins ne peut s’envisager qu’à la condition d’une responsabilité assumée entre citoyens, collectivités locales, industriels, gouvernement et associations.

Pour en savoir plus : www.gestespropres.com

GESTES PROPRES, association loi 1901

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