Jacques JEFFERIES revient sur sa saison 2021-2022

PhotoReichertIBUbiathlon_1200px

Un titre de champion du monde en relais du côté de Soldier Hollow, un deuxième titre de champion d’europe en relais lors de notre visite en Slovénie tout ca pour finir avec une victoire sur le classement général de la coupe de France ! Ces excellents résultats sont le fruit d'un travail acharné doublé d'un mental d'acier.

Un aperçu de ses résultats :

Deux podiums U22 aux championnats de France estival
Un titre et une deuxième place en poursuite juste derrière les membres de l’équipe A sur les Summer Tour. Quatre top 10 en quatre courses chez les U22.

Sélectionné aux championnats d’europe et du monde junior de biathlon
Un titre en relais mixte aux championnats d’europe et un titre en relais homme aux championnats du monde. Dernier relayeur sur chaque épreuve.

Leader du classement général de la coupe de France de biathlon U22/sénior
Avec 8 podiums et aucune course hors du top 10, Jacques remporte le classement général de la coupe de France de biathlon. Une première pour Jacques et son club.

Un aperçu de ses courses :

25 courses en Biathlon dont : 
- 12 Samse National Tour
- 8 Courses Internationales
- 4 National Summer Tour

1 course en Ski de fond
- 1 Samse National Tour

Les impressions de Jacques sur sa saison

Au tir : "Une régularité beaucoup plus présente et satisfaisante comparé à la saison précédentes. (...) Sur le tir debout de nombreuses heures de tir à sec et une position revue durant l’été me permet d’avoir un pourcentage de réussite à la hausse de 62% à 70,7% de réussite. Mais le travail n’est pas terminé, je dois trouver une meilleure régularité en course et par la suite accélérer progressivement le tir."

En ski : "J’ai réussi à jouer le haut de classement sur les temps de ski à plusieurs reprises durant l’hiver, j’en suis très satisfait. Même avec l'arrivée d’une nouvelle technique d'entraînement par mon nouveau coach physique, j'ai su m’adapter rapidement pour préparer au mieux l’hiver. Mon seul bémol serait sur les dernier tour de course, j’ai l’impression de ne plus avoir l'explosivité que j’aurais pu avoir les saisons précédentes, je ne faisais plus autant la différence sur les fins de courses."
 

" Partager mes plus belles performances avec mes amis a rendu cet hiver encore plus incroyable. Finir un relais est un immense honneur et pouvoir le finir trois fois cet hiver et à chaque fois sur le podium me rend très heureux. De plus que de nombreux podium et le maillot jaune de la coupe de france que je partage avec Jeanne Richard avec qui je m’entraine tous le jours m’apporte beaucoup de plaisir."

Ses objectifs pour la saison 2022-2023

Jacques vise le plus haut niveau possible dans son sport. Il aimerait prendre plusieurs sélections en IBU Cup sans oublier les championnats du monde junior qui auront lieu lieu au Kazakhstan. Maintenir sa présence comme un des meilleurs U22 du circuit en France pour pourquoi pas rejoindre le groupe B en fin d’hiver 2023.

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire