La base de loisirs redynamisée avec ses nouveaux équipements

Afin d’optimiser les infrastructures existantes, la municipalité a lancé depuis 2020 une série de travaux d’aménagement destinés à donner un coup de jeune et apporter des nouveautés ludiques et sportives à ce site touristique majeur pour la station.

 

IMG-8410

Une première phase lancée à l’automne dernier a consisté en la stabilisation des berges du lac et la création d’un parvis et d’un cheminement en bois afin de faciliter la circulation entre les différentes activités du site. La seconde phase de travaux du printemps 2021 s’est achevée par la rénovation de l’aire de réception du toboggan et la création de nouveaux équipements récréatifs de pleine nature : le SplashpadMD, une aire de jeux aqua-ludique pour les petits.

Autre nouveauté de l’été : une piste de Pumptrack, parcours constitué d’une succession de bosses et de virages relevés adaptés à l’apprentissage et la pratique d’une multitude de sports de glisse (VTT, trottinette, skate-board…). Pleinement en phase avec le positionnement VTT de la station des Gets, cette piste plutôt destinée aux débutants et aux enfants s’insère parfaitement dans l’environnement de la base de loisirs et des écoles, pour encourager la pratique sportive des jeunes.

 

pump

Des équipements qui viennent étoffer l’offre Famille de la station

Labellisée « Famille plus » depuis 2009, la station des Gets s'engage à répondre aux attentes et aux envies des familles. Ces nouveaux équipements viennent enrichir l’offre touristique estivale qui leur est dédiée en offrant des activités adaptées à tous les âges.

Ces nouveautés ont ainsi pu être présentées le mercredi 22 juillet 2021 à l’occasion de la visite de suivi préalable au renouvellement du label qui aura lieu en 2022. La représentante de l’agence « Cimbô Conseil » a pu apprécier les évolutions de l’offre Famille, les projets en cours ainsi que l’implication de tous les acteurs de la station : Commune, Office de tourisme, Sagets… sans oublier les prestataires labellisés qui se sont engagés dans cette démarche.

famille plus
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire