La commune renouvelle entièrement sa flotte de Getslib'

getslib
Huit ans après l’arrivée aux Gets des premiers Getslib’, la flotte de vélos à assistance électrique en libre-service de la commune fait entièrement peau neuve !
GETSlib
Certains ont déjà pu les essayer, les nouveaux Getslib’ ont été mis en service début octobre et installés sur les 7 bornes de prise/dépose réparties au sein du village et de ses hameaux. La Municipalité a souhaité installer cette nouvelle flotte durant l’automne afin de tester son parfait fonctionnement et garantir ainsi une reprise du service dans des conditions optimales au printemps 2024.
 
Les anciens vélos à assistance électrique, après 8 ans de bons et loyaux services, ont été repris par la société Mobicity pour être recyclés.
 
 
IMG_0723__1200px
Des vélos plus légers et plus maniables.
 
Compatibles avec les anciennes stations, ces nouveaux Getslib’ au design plus moderne et à l’ergonomie améliorée sont plus performants et proposent notamment des freins à disques à l’avant et à l’arrière. La nouvelle batterie intégrée dans le cadre permet quant à elle une autonomie plus grande de 50 km environ.
 
IMG_0781_1200px
Le Getslib’ : une innovation plébiscitée.

Depuis son lancement en 2015, la commune des Gets a progressivement développé et renforcé le service Getslib’ qui facilite les déplacements quotidiens des ses résidents permanents comme des touristes.
 
Première station en Europe ayant mis en place un système de location de vélos électriques en libre-service, Les Gets a vu son pari récompensé ! Chaque saison, de mai à novembre, ce sont en effet près de 20 000 km qui sont parcourus en Getslib’. Ces déplacements en mode doux permettent une économie de plus de 25 Tonnes de CO2 soit l’équivalent de 500 allers-retours Paris/Londres en avion.
 
Ce moyen de mobilité douce vient compléter une offre de transport fournie, avec le réseau de navettes saisonnières gratuites ou encore le service de navette nocturne.
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire