Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

La montagne vous dit merci !

900kg

Ce matin du samedi 25 Mai 2019, vous étiez près de 140 personnes  à répondre présents à l’appel des services de la mairie pour la traditionnelle journée de ramassage des déchets en Montagne.

Malgré la météo menaçante, les bénévoles sont arrivés motivés à 9h00 sous le porche de la mairie. Une grande majorité de Gêtois mais aussi des représentants des communes avoisinantes, de Thonon-les-bains à Annemasse en passant par Bonneville. Nous avons eu le plaisir d’accueillir également des élèves d’une école de Gennevillier et leurs instituteurs, en séjour montagne dans la station.

Gants et sac poubelle en mains, tous les bénévoles se sont dispersés sur les différentes zones de ramassage du domaine skiable, du Mt-Chéry aux Chavannes en passant par les Perrières. Au « menu » de ce ramassage : beaucoup de canettes et de bouteilles en plastique, une centaine de balles de golf  (elles seront triées et réutilisées par les employés du golf), des piquets de slalom, des forfaits, des papiers en tous genre et beaucoup (trop) de résidus de travaux laissés aux abords des chantiers par des ouvriers peu scrupuleux…
Le trophée du déchet insolite a cette année été décerné à Régis Blanc pour avoir  récupéré… un string !

Après l’effort, le réconfort ! Afin d’éviter l’utilisation de vaisselle à usage unique, les 140 participants ont pu profiter d’un buffet sous forme de bar à sandwichs : Plusieurs pains, des ingrédients et accompagnements variés, chacun a pu confectionner un encas à son goût tout en limitant les déchets.

Tous les sacs ont été pesés puis triés dans la semaine par les services techniques de la commune et le résultat de la récolte est impressionnant : près de 900 Kg ! Un record dû au grand nombre de participants de cette édition 2019.

Alors encore une fois, à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cet événement :  la montagne vous dit merci !  

  • Le trophée du déchet insolite remis à régis Blanc par Mireille Martel, adjoint au maire
  • La photo du Dauphiné Libéré
  • Les Bénévoles avant le départ
  • Une partie de la récolte
Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire