La station adopte le Gaz GTL comme carburant moins polluant pour ses navettes.

JRAG

En partenariat avec la société « Gavot Tourisme » chargée de l’exploitation du service de transport public touristique aux Gets, tous les bus de la station rouleront cet hiver au GAZ GTL, un tout nouveau carburant moins polluant.

Le GTL (Gas To Liquid en anglais) est un mélange obtenus grâce à du gaz naturel. Outre un meilleur rendement du moteur, ce carburant de synthèse a de nombreux avantages : Il émet bien moins de CO2, moins d’oxydes d’azote et de particules que le Diesel « classique ». Il ne contient quasiment pas de souffre, pas de métal ni d’aromatiques (benzène) ; Il ne produit quasiment ni fumées ni odeur, et pour finir il est totalement biodégradable ! Après une phase de test cet hiver, c’est l’ensemble de la flotte du centre technique municipal qui pourrait rouler au GTL.

Même si c’est un peu plus cher (quelques cts/l.), la municipalité et la société GAVOT Tourisme n’ont pas hésité car il s’agit ici de préserver la qualité de notre environnement et de faire respirer nos montagnes. La station fait figure de précurseur dans ce domaine, elle emboite le pas à la compagnie des lacs d’Annecy et d’Aix-les-bains qui utilise cette technologie depuis le printemps 2019 sur tous ses bateaux.

 

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire