Agenda Municipal
Agenda municipal
Prochain Conseil Municipal :

Aucun conseil municipal programmé.

Le jury du concours des maisons fleuries est passé

jury_1200px

Chaque été, le concours des maisons fleuries donne l’occasion aux Gêtois de mettre en valeur leurs habitations en fleurissant leurs jardins, balcons ou terrasses. L’ensemble de ces réalisations fleuries participe à l’embellissement du cadre de vie de la commune et par la même au bien-être de ses habitants et visiteurs.

Lundi 19 Août le jury du concours composé d’élues, d’amateurs et de professionnels des espaces verts des communes voisines a sillonné les rues du village et de ses hameaux dans une ambiance pluvieuse mais chaleureuse. En plus des critères « classiques » tels que la diversité du fleurissement, l’harmonie des couleurs ou la mise en valeur du bâti, leurs appréciations tiennent compte des conditions climatiques de la saison. Cette année en effet, un été ensoleillé et sec ainsi que de fortes chaleurs ont fait souffrir les végétaux, en particulier les terrasses balcons et jardinières ; les orages violents et la grêle n’ont pas arrangé les choses…

En plus de visiter la cinquantaine de personnes inscrites au concours, chaque année le jury sélectionne au gré de ses visites des créations susceptibles de remporter des prix et les nomme dans la catégorie « Coup d’œil ». Ces jardiniers amateurs seront également conviés, ainsi que tous les participants, à la remise des prix qui aura lieu dans l’hiver, et tous seront récompensés.

Guidé par Mireille Martel, adjointe chargée de l’environnement, le jury a également pu apprécier le travail des jardiniers municipaux qui contribuent chaque jour à donner des couleurs à notre village.  Depuis longtemps la commune s’investi  pleinement  dans l’entretien de ses espaces verts. Labellisée « 3 fleurs » depuis 2014 au label national des villes et villages fleuris, elle mène depuis une politique réussie en terme d’embellissement, d’amélioration du cadre de vie et de développement durable.

 

Newsletter

Newsletter

Pour être régulièrement informé de ce qui se passe dans la commune, inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information.

S'inscrire