Les jeunes athlètes soutenus par la commune pour l'hiver 2025/26

Dans le cadre de sa politique sportive, la commune reconduit pour la saison d’hiver 2025-26 la subvention "Jeunes athlètes de haut niveau".
Cette aide est destinée à soutenir les jeunes sportifs qui se distinguent par leurs performances et leur engagement. Elle est ouverte aux jeunes athlètes pratiquant leur discipline à haut-niveau qui remplissent l’un des critères suivants :
- Résider aux Gets à titre de résidence principale,
ou être licencié dans un club sportif de la commune.
- Avoir entre 15 et 25 ans.
Après examen des dossiers reçus dans l’automne et sur proposition de la Commission Vie associative et sportive, dix athlètes ont été retenus. Neuf d’entre eux ont bénéficié du renouvellement de ce partenariat, tandis qu’une nouvelle convention a été signée avec le jeune skieur Gêtois Sacha Jeandin.
- Léo COPPEL, 22 ans (Ski alpin)
- Zoé DEGOUT, 16 ans (ski alpin)
- Louis GAILLARD, 17 ans (Hockey sur glace)
- Manon GELLET, 16 ans (ski alpin)
- Sacha JEANDIN, 15 ans (ski alpin)
- Suwan MARTIN, 19 ans (Ski alpin)
- Baptiste MEUNIER, 21 ans (Hockey sur glace)
- Raphael PETITTI, 18 ans (Ski alpin)
- Jeanne RICHARD, 23 ans (Biathlon)
- Jules SEGERS, 23 ans (Handiski alpin)
Nous souhaitons à tous ces jeunes athlètes une saison pleine de joies et de belles performances !
Léo COPPEL, 22 ans
Ski alpin
EQUIPE DE FRANCE DE SKI ALPIN. Club « LES GETS SKI COMPÉTITION ».
AMBASSADEUR SPORTIF DE LA STATION DES GETS.
À l’issue de la saison d’hiver 2024‑2025, durant laquelle Léo a évolué sur le circuit de la Coupe d’Europe avec le Comité Mont‑Blanc, ses excellents résultats lui permettent de rejoindre cette année l’Équipe de France de ski alpin. Une étape majeure dans son parcours, qui récompense son travail et ouvre de nouvelles perspectives au plus haut niveau.
https://www.instagram.com/coppel_leo/
Zoé DEGOUT, 16 ans
Ski alpin
COMITÉ MONT-BLANC. Club « LES GETS SKI COMPÉTITION ».
La saison 2024-25 a été globalement satisfaisante pour Zoé malgré une blessure au dos qui l’a empêché de finir la saison. Elle a intègré en 2025 le Comité Mont-Blanc, ce qui lui a permis de suivre une préparation physique adaptée durant l’été. Pour sa première année en FIS, son objectif est de réaliser des top 15 et d’intégrer la Coupe d’Europe d’ici deux ans.
Louis GAILLARD, 18 ans
Hockey sur glace
Hockey scolaire au Québec : Somang Hockey, Championnat « Prep School canado-américain ».
Louis a poursuivi son parcours au Québec en atteignant la finale de la Classique Scolaire de Granby, avant de s’entraîner durant l’été entre la Suisse et Les Gets. Il évolue désormais dans le championnat « Prep School canado-américain », un niveau supérieur qui lui ouvre des perspectives vers le hockey universitaire aux États-Unis.
Manon GELLET, 16 ans
Ski Alpin
PÔLE ESPOIR. Club « LES GETS SKI COMPÉTITION ».
Après avoir signé des résultats remarqués dans les catégories jeunes, Manon a dû mettre entre parenthèses son parcours prometteur à la suite d’une blessure. Pour la saison d’hiver 2025/26, son objectif est de retrouver pleinement ses moyens physiques et d’intégrer le Comité Mont Blanc afin de poursuivre sa carrière sportive en haut niveau.
Sacha JEANDIN, 15 ans
Ski alpin
PÔLE ESPOIR. Club « LES GETS SKI COMPÉTITION ». Section sport étude, collège de St jean d’Aulps.
Classé parmi les cinq meilleurs de son année au Mont‑Blanc, Sacha affiche des ambitions fortes : pour cette saison, il vise des podiums aux Écureuils d’Or et à la Scarafiotti. Son objectif est d’intégrer le Centre National d’Entraînement (CNE) d’Albertville et de décrocher des podiums en FIS.
Suwan MARTIN, 19 ans
Ski freestyle
La saison dernière, Suwan a pris part aux Mondiaux juniors de Livigno où il s’est classé 28ᵉ en slopestyle, après avoir déjà signé plusieurs résultats honorables en Coupe d’Europe, dont un top 10 en big air à Davos. Déterminé à progresser, il a choisi d’arrêter ses études afin de se consacrer pleinement à sa passion : le ski freestyle.
https://www.instagram.com/suwan.martin/
Baptiste MEUNIER, 21 ans
Hockey sur glace
CLUB L’ÉTOILE NOIRE DE STRASBOURG (D1)
Pour cette nouvelle saison, Baptiste a signé avec l’équipe de Strasbourg, l’un des meilleurs clubs de D1. L’équipe est solide et Baptiste ambitionne, avec ses coéquipiers, de décrocher le titre de champion de France.
Raphaël PETITTI, 18 ans
Ski alpin
COMITE MONT-BLANC SKI ALPIN. Club Les Gets ski compétition.
Raphaël a été sélectionné dans le groupe Élite du Comité Mont-Blanc, une reconnaissance de son potentiel après ses plusieurs participations aux compétitions nationales et internationales. Son objectif est désormais de multiplier les podiums en FIS et de consolider sa place parmi les meilleurs de sa génération.
Jeanne RICHARD, 23 ans
Biathlon
EQUIPE DE FRANCE DE BIATHLON. Club « LES GETS SKI COMPÉTITION » section nordique.
AMBASSADRICE SPORTIVE DE LA STATION DES GETS
La saison dernière, Jeanne nous a fait vibrer en passant une année pleine en Coupe du monde de Biathlon, marquée par superbe 6ᵉ place au classement général.
En ce début de saison, elle a déjà participé au relais victorieux d’Östersund en Suède avec l’équipe de France féminine et mettra tout en œuvre pour participer à ses premiers Jeux Olympiques.
https://www.instagram.com/jeanne_richard_/

Jules SEGERS, 22 ans
Ski alpin handisport
EQUIPE DE FRANCE DE SKI ALPIN HANDISPORT Club Les Gets ski compétition.
AMBASSADEUR SPORTIF DE LA STATION DES GETS.
La saison dernière, Jules s’est illustré avec plusieurs podiums en Coupe du monde, dont une 2ᵉ place sur le géant de Courchevel et des top 3 en slalom et géant à Peisey-Vallandry. Il a confirmé son progression en décrochant deux médailles de bronze aux Championnats du monde de Maribor, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs Français de sa catégorie
Lors des premières épreuves de Coupe du Monde de la saison en Autriche, il remporte sa première victoire et deux 2e places, des résultats prometteurs pour les Jeux paralympiques de Cortina 2026.
http://www.jules-segers.com