Notre doyenne bien entourée pour fêter ses 100 ans !
Mercredi 22 Avril 2020, toute la famille de Marie ANTHONIOZ avait prévu une grande fête et la commune devait, elle aussi fêter l’événement. Malheureusement le confinement en a décidé autrement… Qu’à cela ne tienne, la municipalité a d’autres atouts dans sa manche !
Pour célébrer la longévité de leur doyenne c’est d’abords les enfants des écoles, sous l’impulsion du service « enfance » de la commune, qui se sont mobilisés afin de préparer en cachette lettres et dessins d’anniversaire. Envoyés par E-mail, puis imprimés à la mairie dans le respect des normes sanitaires en vigueur, ces courriers lui ont été déposés le jour J dans sa boîte-aux-lettres par M. le maire et 2 adjointes, venues rendre hommage à leur doyenne dans la coure de sa maison, aux côtés de quelques membres de sa famille. Au balcon du premier étage, Mme Anthonioz , en pleine forme pour son âge et affichant un sourire radieux, a accueilli tous ceux venus lui rendre un hommage distant mais extrêmement chaleureux.

De son côté, la batterie-fanfare Taninges/Les Gets avait concocté en secret une vidéo pour ce jour de fête. Depuis chez eux, 17 musiciens ont enregistré à distance un morceau dédicacé à la centenaire dans une vidéo concert de confinement. Chacun chez soi avec sa partition, mais tous ensemble pour offrir ce beau cadeau à notre centenaire. « je suis une présidente comblée et fière de tous mes musiciens et de mon chef qui sans lui un tel projet n’aurait jamais vu le jour ! » confie Isaline ANTHONIOZ, présidente de la batterie-Fanfare.
Un grand merci à tous, aux enfants, aux musiciens, et tous ceux qui ont partcipé à faire de cette journée un moment émouvant qui réchauffe le cœur dans cette période difficile de confinement.