À l'intérieur des agglomérations,  
la publicité est admise .Par exception, la publicité est  
interdite  aux endroits suivants : 
 Sur les arbres
Sur les plantations, poteaux de transports et de distribution électrique, poteaux de télécommunication, installations d'éclairage public
Sur les équipements publics qui concernent la circulation routière, ferroviaire, fluviale, maritime ou aérienne
Sur les clôtures qui ne sont pas aveugles
Sur les murs de cimetière et de jardin public
Sur les murs des bâtiments sauf quand ces murs sont aveugles ou qu'ils comportent au moins une ouverture d'une surface unitaire inférieure à 0,50 m²
Sur les immeubles classés ou inscrits au titre des  monuments historiques Sur les monuments naturels et dans les  sites classés ou inscrits À moins de 100 mètres et dans le champ de visibilité des immeubles présentant un caractère esthétique, historique ou pittoresque
Dans le périmètre des  sites patrimoniaux remarquables Dans les parcs nationaux, parcs naturels régionaux et réserves naturelles
Dans les  zones spéciales de conservation et zones de protection spéciales .
De plus, la  publicité lumineuse  
 est interdite dans les agglomérations de  
moins de 10 000 habitants  ne faisant pas partie d'une  unité urbaine  de plus de 100 000 habitants. Elle est aussi interdite en agglomération, peu importe le n 
 ombre d'habitants, lorsqu'elle est apposée sur un  
véhicule  servant de support publicitaire.Enfin, lorsqu'elle est  
non lumineuse et installée au sol , la publicité est également  
interdite  dans les lieux suivants :
Dans les agglomérations de moins de 10 000 habitants ne faisant pas partie d'une  unité urbaine  de plus de 100 000 habitantsDans les espaces boisés (bois, forêts, parcs) classés par un plan local d'urbanisme
Dans les zones à protéger en raison de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt esthétique ou écologique.