Vous êtes invités à un voyage en musique et chansons autour d’œuvres rares en lien avec la musique mécanique. Une trentaine ont été sélectionnées : tableaux, affiches, instruments, objets insolites…, et seront présentées avec en accompagnement des chansons.
La soirée sera d’autant plus inédite, que la compagnie « les Rossignôles » dont ce sera une première aux Gets, l’animera. A l’écoute de leur répertoire allant des années 1920 à 1980, le chant apparaîtra aussi comme une œuvre, une œuvre musicale composée d’un texte et d’une mélodie.
A cette occasion, il sera rappelé que la musique a inspiré de nombreux peintres et que la musique mécanique n’a pas été en reste.
Ainsi le Musée des Gets expose plus de 260 toiles - parfois de grands maîtres - représentant des scènes de rue avec joueurs d’orgue de barbarie, de fête foraine avec manèges et leurs limonaires, etc …
Les instruments de musique mécanique pourront donc être admirés sur des œuvres mais aussi en fonctionnement assurant l’ambiance musicale de cette folle nuit.
Vous êtes attendus pour cette nouvelle édition de la Nuit des Musées aux Gets riche et originale, pleine de surprises pour découvrir autrement et en mode festif les collections toujours enrichies !
Entrée libre,
Accueil dès 20h30 avec orgue de barbarie et cor des Alpes sur le parvis d’entrée du Musée
Jusqu’à 23h30 avec un feu d’artifice en final de la soirée !