Le premier album de Bandes Dessinées ayant un lien avec la musique mécanique va paraître le 20 juillet lors de la manifestation « Le Musée en Fête ».
Ce sera également la première BD mettant en valeur le village. Cet ouvrage entrepris depuis deux années, en collaboration étroite avec le Musée de la Musique Mécanique, sera présenté par son auteur Félix Meynet, dessinateur et montagnard originaire de la vallée voisine du Brevon où il est installé. Album de la collection très appréciée des amateurs de bandes dessinées « Fanfoué présente », il s’intitule « Pour une ballade mécanique aux Gets ». L’aventure se déroule à la veille de la Grande Guerre et vous emportera des chalets d’alpage de la Mouille Ronde aux profondeurs de la Forêt Noire.
Les personnages sont attachants et vont connaître bien des péripéties. Les évènements et rebondissements s’enchaînent et tiendront le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Cette édition est le fruit de repérages et de recherches documentaires approfondis tant sur l’histoire locale que sur le domaine très spécifique de la musique mécanique, que Félix s’est bien approprié. Passionné d’histoire de la Savoie, il a pu découvrir le rôle des colporteurs de musique savoyards dans la diffusion des airs populaires à travers toute l’Europe.
L’ouvrage est composé de 42 pages couleur et compléter d’un cahier de six pages présentant Les Gets. La dernière page de l’histoire laisse la porte ouverte à une suite … En attendant, Fanfoué vous invite à découvrir ce magnifique album. Les premières ventes se feront exclusivement au musée avant d’être étendues ensuite aux libraires locaux.
Le dimanche 20 juillet à 10h30 sera présenté l’ouvrage et de 15h00 à 19h00 se déroulera une séance signature par Félix Meynet. Précisons qu’un coffret de prestige avec exlibris signé de l’auteur sera également proposé.