En cas de perte ou de vol d'une arme, d'un élément d'arme ou de munitions des catégories
A ,
B ou
C ,
vous devez le déclarer immédiatement auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie.Votre déclaration doit détailler précisément les
circonstances de la perte ou du vol . Vous devez aussi préciser la
marque , le
modèle , le
calibre , le
numéro de série et la
catégorie de l'arme, de l'élément d'arme ou des munitions concernés.
Attention
Vous risquez une amende de 750 € si vous ne faites pas la déclaration de perte ou de vol..Le commissaire de police ou le commandant de brigade de gendarmerie vous remet un
récépissé de déclaration de perte ou de vol .Si vous êtes
détenteur d'un compte dans le SIA , vous devez renseigner le vol ou la perte de l'arme dans le SIA en produisant la copie du récépissé.
Le commissariat ou la gendarmerie transmet ensuite votre déclaration à la préfecture qui vous a accordé l'autorisation ou délivré le récépissé de déclaration.